La zone de police Montgomery fait une nouvelle fois preuve de son efficacité
Plusieurs auteurs de vols avec violence arrêtés.
Le bourgmestre Olivier Maingain félicite le département « Recherche » de la zone de police Montgomery qui a mené une enquête efficace pour arrêter les auteurs de plusieurs faits de vol avec violence commis entre la mi-octobre et le 26 novembre dernier.
Trois auteurs, âgés entre 17 et 19 ans, ont été privés de liberté et mis à disposition des autorités judiciaires. Les deux auteurs majeurs sont sous mandat d’arrêt et en prison.
Lors des perquisitions simultanées, sur la base de mandats délivrés par le Juge d’instruction à Bruxelles, tant les armes qu’une partie du butin, ainsi que des objets achetés avec l’argent volé, ont été retrouvés aux domiciles des auteurs.
Le bourgmestre se réjouit qu’ainsi la zone de police Montgomery a mis fin à une série de faits particulièrement graves, ce qui prouve l’importance d’une police de proximité pouvant mener un travail de recherche locale rapide. En effet, alerté par les victimes de ces agressions, le bourgmestre avait demandé à la zone de police qu’elle réserve une attention toute particulière à ces faits. C’est grâce à cette disponibilité des services de la zone de police que le travail d’enquête a pu être rapidement mené. Le bourgmestre rappelle qu’en cas de fusion des zones de police, cette relation privilégiée n’existerait plus et que dans une seule grande zone de police bruxelloise, les priorités seraient autres et que les forces de l’ordre seraient essentiellement mobilisées pour assumer des missions de maintien de l’ordre ou d’autres missions que la police fédérale n’assumerait plus en Région bruxelloise, tant celle-ci est affaiblie dans ses capacités d’action.
Le bourgmestre Olivier Maingain conclut que comme ses collègues bourgmestres, il veillera à ce que la zone de police puisse toujours être au plus près des réalités locales et répondre au mieux aux attentes des citoyens.
Contacts :
- cabinet du bourgmestre Olivier Maingain : Séverine Claude, directrice de cabinet (02.774.35.22 – s.claude@woluwe1200.be).