La mobilité douce en toute sécurité
Ces visuels sont le fruit d’une rencontre entre les « nouvelles cyclistes » du projet L’émancipation des femmes est mise en selle et la street artiste Anthea Missy.
L’émancipation des femmes est mise en selle
Fruit d’une collaboration entre les services de la prévention, de la culture et de la mobilité de l’administration communale de Woluwe-Saint-Lambert et avec l’appui du collège des bourgmestre et échevins, le projet a pour objectif de favoriser l’utilisation du vélo comme moyen de transport auprès des habitantes de Woluwe-Saint-Lambert pour lesquelles le vélo peut être un véritable facteur d’émancipation.
Ce projet permet :
- d’organiser des formations gratuites à l’apprentissage du vélo et à la sécurité routière ;
- de mettre des vélos à disposition des participantes, mais aussi du plus grand nombre, notamment au travers de la « brocante vélo »
- de réaliser, grâce à une collaboration avec l’artiste Anthea Missy et à l’implication des femmes formées à l’utilisation du vélo dans le cadre des ateliers, des illustrations qui mettent en lumière les bonnes pratiques pour les cyclistes.
Grâce à l’appui financier de la ville de Genève et de l’Association internationale des maires francophones suite à l’obtention du Prix, de nouveaux ateliers pourront être organisés dans les prochains mois.