Revenir à la liste d'articles
Des informations pratiques sur la vie à Woluwe-Saint-Lambert en anglais et en espagnol

Des informations pratiques sur la vie à Woluwe-Saint-Lambert en anglais et en espagnol

Woluwe-St-Lambert vous accueille chaleureusement dans votre langue

EnglishEspañol

Depuis de nombreuses années, le Collège des bourgmestre et échevins a souhaité que l’accueil de ses habitants de nationalité ou d’origine étrangère soit davantage personnalisé en leur permettant de s’exprimer lors de leurs relations dans la langue qu’ils maîtrisent le mieux.

Certes, dans notre commune comme dans l’ensemble de la Région bruxelloise, le français est le plus souvent usité et est, avec le néerlandais, la principale langue officielle.

Néanmoins, nous avons toujours considéré que sans méconnaître l’obligation légale de faire usage de l’une des deux langues officielles pour les actes officiels et administratifs, l’usage de de la langue connue de nos habitants de nationalité ou d’origine étrangère serait une marque d’attention et de courtoisie. On connait la diversité des populations établies dans les communes bruxelloises. Les communautés européennes y sont importantes mais également les communautés des ressortissants venant hors de l’Union européenne.

Au sein de notre administration communale, plusieurs agents sont formés à la pratique d’autres langues et sont heureux de vous accueillir en allemand, espagnol, italien, polonais, mandarin, arabe, anglais et encore d’autres langues. A cette fin, le Collège a veillé à octroyer une prime aux agents qui perfectionnent leur pratique orale de l’une ou l’autre langue ainsi citée.

Pour vous souhaiter un accueil encore plus agréable dans notre commune, nous avons veillé à réunir un ensemble d’informations essentielles, se rapportant aux questions que vous vous posez généralement, et à les traduire en anglais.

Nous vous recommandons la lecture de cette rubrique et nous vous souhaitons très cordialement la bienvenue à Woluwe-Saint-Lambert.

Olivier MAINGAIN, bourgmestre,
Jacqueline DESTREE-LAURENT, échevine de la population/état civil,
et Philippe JAQUEMYNS, échevin des Relations avec les communautés européennes