Drapeau de la paix
Woluwe-Saint-Lambert est résolument convaincue que seule la paix est porteuse d’avenir pour les peuples épris de liberté
Pour ce faire, à l’initiative du bourgmestre, Woluwe-Saint-Lambert se joint aux autres initiatives prises un peu partout en Belgique en installant, devant la Maison communale, le drapeau de la paix. En son centre, la colombe est un rappel à ce symbole universel de la paix popularisé par Picasso en 1949 à l’occasion du Congrès des artisans de la Paix organisé à Paris. Son fond bleu renvoie à la couleur de l’Organisation des Nations Unies fondée justement pour encourager les Etats à régler leurs différends par la diplomatie et non la guerre.
« Par cette décision, les autorités communales de Woluwe-Saint-Lambert veulent montrer leur attachement à la résolution pacifique des conflits et, ce faisant, à la protection des populations civiles qui sont les premières victimes de ces conflits. » précise le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, commune membre du réseau international « Mayors for Peace »