Budget participatif 2023 : voici les résultats
Le conseil de la vie associative s’est réuni le 5 décembre dernier pour valider les résultats de vos suffrages. Voici le palmarès des projets introduits dans le cadre du budget participatif 2023.
- 1er avec 1.117 points : Arbustes fruitiers et bancs de pique-nique au potager place Saint-Lambert
Il s’agit de la plantation d’arbustes fruitiers et de l’acquisition de deux tables avec bancs de pique-nique pour le potager près de la place Saint-Lambert (budget réévalué par les services : 4.500 EUR).
- 2e avec 834 points : Micro-oasis au potager Hof ten Berg
Ce projet porte sur la création d’une micro-oasis de biodiversité sur le site du potager Hof ten Berg, constituée d’une mare et d’un coin convivial fleuri. Ce lieu-ressource d’observation, de partage, voire d’éducation servira de bordure au sens permacole entre le marais boisé et la zone potagère cultivée selon des principes permacoles écologiques, dynamisant ainsi la vie faunique et floristique sur le site (budget : 15.000 EUR).
- 3e avec 556 points : Embellissement des bacs à arbres avenue Léon Tombu
Les auteurs de ce projet proposent l’aménagement de bacs à arbres, ces derniers devant être prochainement remplacés dans cette avenue (budget : 18.425 EUR).
- 4e avec 540 points : Renouvellement des compostières du parc Timmermans
Depuis une dizaine d’années, un site de compostage collectif composé de trois bacs en bois est situé au fond du parc Timmermans. La demande pour le compostage s’accroit. Les bacs actuels se décomposent naturellement avec le temps. Face à ces réalités, le collectif souhaite remplacer ces vieux bacs par quatre compostières en matière plastique 100% recyclé (budget : 2.500 EUR).