Revenir à la liste d'articles
Ma commune, je la respecte, je l’aime propre et j’y contribue

Ma commune, je la respecte, je l’aime propre et j’y contribue

Nouvelle brochure distribuée en toutes-boîtes à Woluwe-Saint-Lambert pour inviter les citoyennes et les citoyens à respecter les règles en matière de civisme et de propreté publique

Organisée en sept chapitres et richement illustrée, cette publication, éditée à l’initiative du bourgmestre Olivier Maingain et de l’échevin de la gestion de l’espace public, Philippe Jaquemyns, met en lumière le travail accompli par l’ensemble des équipes communales qui concourent à la mise en valeur de l’espace public de Woluwe-Saint-Lambert. Mais cette publication invite également les citoyennes et les citoyens de la commune à respecter scrupuleusement certaines règles, telles que le règlement général de police ou les règlements communaux, ce qui concourt à la préservation de la qualité de son espace public.

Le lecteur apprendra, notamment, que ce sont quelque 82 agents (effectifs au 30.09.2023) qui veillent au quotidien à la propreté du territoire.

Grâce à des pictogrammes bien identifiés, la brochure donne, en outre, de précieuses informations répertoriées en « Bon à savoir » ou en « Information ». Sont notamment détaillées dans ces petites rubriques des primes communales et comment les obtenir, la liste des produits autorisés ou non dans les « Proxy Chimik » ou le règlement des plaines de jeux et la procédure à suivre pour occuper de manière temporaire ou permanente l’espace public à Woluwe-Saint-Lambert. Les infractions aux divers règlements et ce qu’elles entraînent comme sanctions y sont également précisées.

Pour distribuer cette brochure, la commune a fait appel à une entreprise de travail adapté (ETA). Cette distribution en toutes-boîtes devrait débuter le 11 décembre et s’étaler sur une semaine. La brochure est également éditée en langue anglaise (disponible sur simple demande).

Consultez la brochure ici.

Contacts :