Revenir à la liste d'articles
Séisme du 8 septembre 2023 au Maroc

Séisme du 8 septembre 2023 au Maroc

Le Collège des bourgmestre et échevins proposera au Conseil communal d’octroyer une aide d’urgence à la Croix-Rouge de Belgique

Un tremblement de terre de 6,8 sur l’échelle de Richter a frappé le centre du Maroc le 8 septembre 2023. Les conséquences de ce séisme sont dramatiques pour les populations locales, nécessitant d’énormes besoins pour répondre à l’urgence humanitaire mais aussi pour envisager, à plus long terme, le travail de reconstruction des villes et villages détruits lors de cette catastrophe.

A l’initiative du bourgmestre Olivier Maingain et de Philippe Jaquemyns, échevin chargé de la Solidarité internationale, le Collège des bourgmestre et échevins proposera au Conseil communal de Woluwe-Saint-Lambert, lors de sa séance du 25/09/2023, de répondre à l’appel aux dons lancé par la Croix-Rouge de Belgique et d’octroyer un subside de 4.000 euros via le budget créé afin de soutenir les initiatives d’ONG dans le cadre de situations d’urgence.

Ce faisant, le Collège des bourgmestre et échevins souhaite, au nom des habitants de Woluwe-Saint-Lambert, se joindre à l’élan de générosité porté par de nombreux citoyens à la suite du drame survenu dans les régions sinistrées du Maroc.

 

Info

Cabinet du Bourgmestre Olivier MAINGAIN
s.claude@woluwe1200.be
02.774.35.22

Cabinet de Philippe JAQUEMYNS
Échevin de la Solidarité internationale
p.jaquemyns@woluwe1200.be
02.761.27.38