Revenir à la liste d'articles

"Une toile sous les étoiles" est de retour à Wolubilis

Cinéma en plein air, chaque mercredi, vers 21h45, du 19 juillet au 30 août…

 

Les beaux jours reviennent, les journées s’allongent, le fond de l’air se réchauffe… Le signe du lancement imminent de la saison 2023 d’ «Une toile sous les étoiles»! Wolubilis vous invite à venir tous les mercredis, du 19 juillet au 30 août, à la tombée de la nuit (vers 21h45) sur la place du Temps Libre – transformée pour l’occasion en salle de cinéma à ciel ouvert – pour découvrir 7 films qui ont marqué l’année écoulée. Toutes ces séances vous sont proposées gratuitement.

 

 

19 juillet: Mes rendez-vous avec Léo (Good Luck To You, Leo Grande)

Durée : 1h27
Comédie romantique de Sophie Hyde avec Emma Thompson et Daryl McCormack.
Nancy Stokes est une veuve de 55 ans qui aspire à connaître – enfin – la plénitude sexuelle. Elle engage les services de Leo Grande, un travailleur du sexe, ou sexothérapeute comme il préfère se nommer, d’une vingtaine d’années pour une nuit de bonheur.

26 juillet: La guerre des Lulus

Durée : 1h49
À l’aube de la Première Guerre mondiale, dans un village de Picardie, quatre amis inséparables, Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig, forment la bande des Lulus. Ces orphelins sont toujours prêts à unir leurs forces pour affronter la bande rivale d’Octave ou pour échapper à la surveillance de l’Abbé Turpin… Lorsque l’orphelinat de l’Abbaye de Valencourt est évacué en urgence, les Lulus manquent à l’appel. Oubliés derrière la ligne de front ennemie, les voilà livrés à eux-mêmes en plein conflit. Bientôt rejoints par Luce, une jeune fille séparée de ses parents, ils décident coûte que coûte de rejoindre la Suisse, le « pays jamais en guerre »… les voilà projetés avec toute l’innocence et la naïveté de leur âge dans une aventure à laquelle rien ni personne ne les a préparés !

02 août: The Wale

Durée : 1h57
Drame de Darren Aronofsky avec Brendan Fraser, Sadie Sink, Samantha Morton.
Charlie, professeur d’anglais reclus chez lui, tente de renouer avec sa lle adolescente pour une ultime chance de rédemption. Oscar du Meilleur acteur.

09 août: Triangle of Sadness (Sans filtre)

Durée: 2h29
Comédie dramatique de Ruben Ostlund avec Harris Dickinson, Charlbi Dean Kriek, Dolly de Leon. Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s’inversent lorsqu’une tempête se lève et met en danger le confort des passagers. Palme d’Or au Festival de Cannes 2022.

16 août: The Fabelmans

Durée: 2h30
Biopic de Steven Spielberg avec Gabriel LaBelle, Paul Dano, Michelle Williams, Seth Rogen, Julia Butters.
Portrait profondément intime d’une enfance américaine au XXème siècle, ce film nous plonge dans l’histoire familiale du cinéaste qui a façonné sa vie personnelle et professionnelle.

23 août: Elvis

Durée : 2h39
Biopic de Baz Luhrmann avec Austin Butle, Tom Hank, Olivia DeJonge, Helen Thomson, Richard Roxburgh La vie et l’œuvre musicale d’Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explore leurs relations sur une vingtaine d’années, de l’ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l’Amérique de la fin de l’innocence.

30/08: Les trois mousquetaires: d’Artagnan

Durée: 2h00
Aventure de Martin Bourboulon avec François Civil, Vincent Cassel, Romain Duris, Pio Marmai, Eva Green.
Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… Dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.

 

Retrouvez la programmation sur www.wolubilis.be
Entrée gratuite

 

Dans le cadre de Bruxelles fait son cinéma, le Centre culturel Wolubilis présente, en partenariat avec ABCoop et Liberation films

05 juillet: Les cinq diables

Durée : 1h37
Comédie dramatique de Léa Mysius avec Adèle Exarchopoulos, Sally Dramé, Swala Emati.
Vicky, petite fille étrange et solitaire, a un don: elle peut sentir et reproduire toutes les odeurs de son choix qu’elle collectionne dans des bocaux étiquetés avec soin. Elle a extrait en secret l’odeur de sa mère, Joanne, à qui elle voue un amour fou et exclusif, presque maladif. Un jour Julia, la sœur de son père, fait irruption dans leur vie. Vicky se lance dans l’élaboration de son odeur. Elle est alors transportée dans des souvenirs obscurs et magiques où elle découvrira les secrets de son village, de sa famille et de sa propre existence.

Rendez-vous: 10, avenue Dumont vers 22h10
Accueil dès 21h

1er septembre: Everything, Everywhere, Al at Once

Et en clôture, 1200cultuur présente le film au Gemeenschapscentrum op-Weule
Durée:2h19
Comédie dramatique, film d’action de Daniel Scheinert, Daniel Kwan avec Michelle Yeoh, Ke Huy Quan, Jamie Lee Curtis.
Evelyn Wang est à bout : elle ne comprend plus sa famille, son travail et croule sous les impôts… Soudain, elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle explore toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Face à des forces obscures, elle seule peut sauver le monde mais aussi préserver la chose la plus précieuse : sa famille.

Rendez-vous: 91, rue Saint-Lambert à 21h
Uniquement sur réservation à info@opweule.be